dimanche 2 septembre 2007

Bilan . . .

Petit bilan de cette semaine riche en émotion!!!!!!

Pour commencer les enfants ont repris le chemin de l'école et avec lui sa ronde des devoirs. Cette rentrée ne s'est pas faite en douceur, les enfants étaient survoltés et en même temps complètement fatigués par ce nouveau rythme. Ce délicieux petit cocktail n'est pas du tout à mon goût, il a fallut remettre un peu d'ordre dans tout ça mais aujourd'hui, ça va, je suis prête à entamer cette nouvelle semaine.


Ensuite, c'est le projet "maison" qui a fait son entré avec le début des travaux et les premiers soucis de dernière minute. Cela fait deux ans que ce projet, nous le cogitons et que Bertrand se casse la tête à faire de cette maison un lieu fonctionnel, pratique et idyllique et cette semaine, nous sommes passés du virtuel au réel, pf que c'est stressant.
Jeudi, la pelleteuse est arrivée pour la plus grande joie des enfants et à fait du fond de notre terrain un vrai gruyère, les fondations seront coulées ce jeudi, ouf.


Vendredi, la personne qui s'occupe de la commande de nos fenêtres, baies et porte d'entrée m'appelle en me disant que les coloris choisis ne se font pas en bicolore ( coloré dehors et blanc dedans)!!!!!
Bien et comment fait-on alors???????????
Nous changeons le projet et nous prenons un coloris qui s'accorde avec tout car les montures des fenêtres et des baies seront en unicolor!!!! Finalement après quelques réflexions et remises en question, nous avons tranchés mais chut, je ne vous dirai rien, vous le verrez une fois le projet terminé.
Je peux juste vous dire que cette maison sera très contemporaine dans sa forme et en particulier la toiture donc autant jouer la carte de la fantaisie jusqu'au bout!!!!!!!!!


voilà une semaine qui s'achève avec ses surprises bonnes et mauvaises, en voici une autre qui s'annonce tout aussi chargée mais ça c'est une autre histoire . . . à suivre!!!!!!

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh bien, je vois que tu ne chômes pas ... attention au surmenage !! Votre projet maison a l'air vraiment très sympa ... j'ai hâte de voir ...

Anonyme a dit…

Très épuisante ce genre de journées là .. en effet !! En tout cas, j'ai bien hâte de voir l'évolution de cette maison "fantaisiste" ;o))

Séverine a dit…

WOW! je suis fatiguée rien qu'à te lire!
Bon en même temps même si c'est beaucoup de stress, c'est pour la bonne cause, la construction d'une maison c'est quand même un super projet!
Courage!

Anonyme a dit…

Rohlalala vive les travaux! moi je rénove une ancienne maison, mais je suis de tout coeur avec toi car "moralement" ça épuise...mais quelle force ça nous donne à chaque nouvelle étape que nous atteignons ;-)

Muriel a dit…

Wouahhh... c'est génial de voir se concrétiser ses projets... En tout cas, je me réjouis de voir votre maison, les couleurs que vous aurez choisi... Tout tout tout...

Anonyme a dit…

Je sais pas comment tu fais Virg! quelle pêche tu as; faut vraiment que je revienne faire un stage chez toi!

Je suis tellement curieuse de voir évoluer ce magnifique projet, c'est super de pouvoir le suivre en images.

Hey les enfants, soyez gentils avec maman et papa; et vive la rentrée!
Bise Virg

Anonyme a dit…

aahh ...les surprises avec les maisons !!! je peux t'en parler,je suis en plein dedans!!!
Bon courage et que tes projets se concrétisent dans la douceur .

Line a dit…

Waow, quelle rentrée ! mais quel beau projet, je suis certaine que cette maison sera superbe, vivement la suite... gros bisous

Anonyme a dit…

OUF !... tout commence à prendre forme, et au moins, tes enfants seront occupés pendant la journée !....(et tu pourras peut-être scrapper entre 2 réunions de chantier !! ;)

Mymy a dit…

Bon courage!
Ca va être super!!!

Caro a dit…

Wahou ... c'est vaec bien du retard que je viens prendre de tes nouvelles ... Que de chamboulements et de stress ... je comprend ce que tu peux ressentir ...allez courage poulette, il faut en passer par là ... ;o) LOL
Bisoudoux de Caro