jeudi 29 mars 2007

Tout seul . . .

ou l'histoire d'une grande aventure ... (pas scrapesque bien que ça fera l'objet d'une page mais en ce moment j'ai d'autres projets dont je reparlerai bientôt, promis.)


Mardi soir, Bertrand a décidé d'apprendre à Eliot à faire du vélo sans les roulettes ... Cette étape est enfin arrivée mais nous la redoutons car même si Eliot est prêt pour ça, nous ne le sommes pas!
Et pour cause, Eliot est comment dire...? désinvolte, inconscient, casse-cou et j'en passe.
Croyez-moi, le suivre n'est pas de tout repos, notre coeur ne cesse de bondir et de manquer de s'arrêter!
Enfin bref, les roulettes étant démontées, il ne nous restait plus qu'à y aller mais c'était sans compter sur la mauvaise volonté d'Eliot.
Et oui, Mr a décrété que non, il ne ferait pas de vélo sans roulettes alors c'est exprés qu'il allait sur la bas-côté et non sur la route : "mon vélo y va n'importe où :-(" !!! 10 minutes ont suffit pour mettre tout le monde d'accord, demain sera un autre jour...
Mercredi dans l'après-midi voilà Eliot bien décidé à faire du vélo, ouf, on va y arriver et on y est arrivé en 5 minutes et sur la route, sans mordre le bas-côté.
Eliot ne serait pas Eliot s'il ne nous causait pas de frayeurs ... alors pour faire plaisir à Papa et Maman, il a fait du vélo en lachant une main, si si c'est plus drôle, et en plus je ne tombe pas et je redresse le vélo tout seul, qu'est ce qu'on rigole. Même que parfois mes pieds décrochent du vélo mais je redresse, je redresse, pas de stress, la preuve.
Voyez comme Papa stresse et Maman qui a failli laisser tomber le reflex, vous le voyez, non????!!
Finalement, Eliot fait du vélo sans roulettes, avec une main, un seul pied et un grand sourire, et nous, nous stressons jusqu'à la prochaine étape : apprendre à démarrer tout seul.

dimanche 25 mars 2007

Happy birthday to . . .

Alors, oui, c'est spécial de se souhaiter son propre anniversaire mais j'avais envie car c'est un anniversaire un peu plus spécial.
Cette année, je change de dizaine alors il faut marquer le coup, non (pour les curieuses, les trois bougies donnent l'indice de la dizaine!!!)
Le gâteau n'est pas une création de ma part, non, non, je n'ai pas le temps en ce moment de faire de la si jolie cuisine. C'est un gâteau que Mr Virg a acheté en revenant du travail, hier midi.
C'est mignon, hein et en plus c'était délicieux et c'est le seul écart que j'ai fait, si, si c'est vrai.
Merci encore à toutes celles qui sont passées ici où ailleurs pour me laisser un petit mot, je suis très touchée, merci beaucoup.
Maintenant, il faut que je me concentre sur dimanche prochain car ce sera l'anniversaire de mon "grand" et il me reste encore tout à faire ...

jeudi 22 mars 2007

Une, deux meuh ...


Voici le résultat de mon "atelier couture" , deux vaches doudous ...
La noire avec sa fleur ( à sa demande ) est pour Eliot et la beige est pour Zoé.
Prochain atelier une princesse pour Lisa, non mes enfants ne sont pas exigents, non, non !!!
Matéo a déjà eu son doudou. Je lui avait fait un perroquet que je vous montrerai un autre jour .
Il faut maintenant que je termine la princesse " color-pop " et c'est pas gagné car je n'ai pas de patron, il faut tout inventer de A à Z.
PS : pour ces deux créations, j'avais un patron. C'est la princesse qui sera 100% fait maison et sans patron.

Mercredi c'est ...

  • se lever à 8h car y a pas école.
  • prendre son temps sans être en retard.
  • préparer des activités à faire avec les enfants.
  • cuisiner pour et avec les enfants.
  • terminer les projets en cours et les offrir aux enfants.

Bref, le mercredi c'est la journée des enfants !!!

Voici donc ce que nous avons en cette journée de printemps qui n'en était pas une.




dimanche 18 mars 2007

Top secret ...


Aujourd'hui, je vous livre un grand secret ...
Et oui, mon fils est amoureux, il fallait que j'en fasse une page mais chut ... c'est un secret !

Supplies :
  • cardstock : Bazzill
  • pp : SR, KI, TreeHouse
  • rub on : BG
  • chipboard : BG
  • tag : 7 Gypsies


samedi 17 mars 2007

Mini album Ile Maurice


suite ...


Carte Sandrine


recommencement ...



Bon voilà, il semblerai que blogger ait péter un plomb dernièrement et donc aujourd'hui, il a l'air plus enclin à fonctionner correctement ...

J'en profite donc pour reposter les images pour que vous puissiez les voir plus en détails. Il ne me reste plus qu'à espérer que ce fonctionnement n'est pas temporaire, je croise les doigts.
Merci encore de votre patience et surtout merci de vos visites et petits mots que je prends toujours plaisir à lire.

jeudi 15 mars 2007

problème

En ce momet, je rencontre un petit problème avec blogger!?!C
comme vouzs l'aurez constater les images ne s'affichent plus en grand lorsque nous cliquons dessus, pourquoi, je ne sais pas????????
j'ai déjà demander de l'aide à certaines d'entre vous, merci Anissa, mais le problème persiste.
Donc si quelqu'un peut m'aider, c'est volontier que j'accepte .
Désolée pour ce désagrément et je me doute que vous êtes autant frustrés que moi à l'idée de ne pouvoir afficher les détails des créations.
En attendan^t que tout rentre dans l'ordre, merci de patienter et merci de venir encore me voir et de laisser des petits mots car ça fait toujours plaisir de les lire.

Gâtée ...

Il est des personnes qui ont un petit quelque chose en plus qui fait que l'on ne peut pas les oublier, je pense à Séverine, Stéphanie, Juju, Genmanou, Geneviève, Claire, ..., j'en oublie, c'est certain.
Sandrine fait partie de ces personnes et des rencontres que j'ai fait sur internet. Il n'y a pas longtemps, elle organisait un concours sur son blog, il fallait créer une carte pour la St Valentin.
Je fut l'heureuse gagnante de ce concours, je dis heureuse car ma fée marraine m'a plus que gâtée.
Sandrine aurait pu mettre quelques scrapbidules dans une enveloppe et me les envoyer mais non. Au lieu de ça, j'ai reçu un paquet avec dedans une jolie carte et un mini album aux initiales de mes enfants.
Alors, oui, je suis heureuse car c'est splendide et cette attention me touche beaucoup. Merci beaucop à toi et à ta générosité ainsi que ton talent, tout est parfait.





PS : Lisa adore sa page toute rose ;-)

dimanche 11 mars 2007

Destockage

Destockage et innovation pour ce mini album ...
Destockage car j'ai utilisé des photos qui datent de mars 2003!
De vieilles photos faites avec notre petit argentique de l'époque ce qui explique la mauvaise qualité des photos.
Et innovation car sur la couverture de l'album, j'ai collé un lézard en medium.
Quand je l'ai vu en faisant mes courses, j'ai su tout de suite qu'il serait parfait sur la couverture et il me rappelait les lézards qui courent sur les murs à l'Ile Maurice.
Autre innovation, j'ai joué avec les épaisseurs et le volume des embellissements et j'ai enfin utilisé un de mes eylets WRMemories.


Pour ce qui est du design des pages, il est volontairement simple et identique à chaque page afin de laisser la place aux décos, la couleurs et les superbes papiers Scenic Route.
Voilà, le résultat, un album qui raconte les premières vacances des enfants à la mer et un retour pour moi sur la terre où j'ai vécu pendant un an.


Texte d'intro de l'album :

  • 2003, quelle année !!!! Un petit frère est prévu pour cet été et c'est aussi l'année de vos premières vacances à la mer et du premier vol en avion. papa doit partir 3 semaines à l'Ile Maurice pour s'occuper des cyclistes, alors cette fois-ci, nous allons l'accompagner. C'est donc avec les valises sous le bras, Eliot bien au chaud dans mon ventre et vous deux que nous partons à la découverte du lagon. Première étape : l'avion et 13h de vol, nous partons pour un vol de nuit afin que le temps passe plus vite ... Arrivée sur place, nous serons logés dans un bungalow le long de la plage à Pointe d'Esny. Pendant ce séjour, nous n'avons pas prévu beaucoup e choses à faire car papa sera souvent absent pour le travail. Cependant, nous irons quand même visiter l'île, nous vous montrerons nos petits coins favoris. Nous irons au marché pour vous faire découvrir les fruits éxotiques. Malheureusement, il n'y en aura pas beaucoup car ce n'est plus la saison des litchis et des mangues. Vous aurez quand même le privilège de déguster des bananes directement cueillies sur l'arbre. Une visite à Grand Bassin au temple hindou car dans la végétation environnantes se cachent de singes. Si on a la chance d'en apercevoir un et que l'on a de quoi nourrir alors c'est toute la colonie qui vient manger dans notre main. Nous y sommes donc allés muni d'un sac à provisions mais les singes n'étaient pas au rendez-vous, c'est finalement au moment de partir que nous en avons aperçu un. Quelle joie pour vous de voir tous ces singes et de leur donner à manger. Malheureusement, je n'ai pas de photos de cet événement car papa vous filmait et moi, je tenais Lisa car elle n'était pas plus haute que les singes et cela l'impressionnait beaucoup. Le reste du temps fut rythmé par la plage, les siestes, la plage, quelques visites, la plage et des dîners entre amis. Bref, un petit séjour en famille au bord de la mer.


Supplies :

  • cardstock : Bazzill
  • pp : SR
  • rub on : 7 Gypsies
  • brads : AC, around the block
  • felt flowers : AC
  • chipboard : SR, Maya Road, delux design
  • plaque métal : Karen Foster
  • stickers : 7 gypsies
  • stamp : 7 Gypsies





vendredi 9 mars 2007

Surprises du fond de la boîte

Ce matin en allant chercher le courrier voici ce que j'ai découvert, deux lettres.

Une carte que les enfants ont envoyé pendant leur séjour chez papy-mamie. Je suis heureuse comme tout.
Matéo a pris l'initiative de nous envoyer une carte et c'est une agréable surprise car il a écrit le texte seul en s'appliquant et il a choisi une carte avec une photo de chat ( j'adore les chats).
J'aime ces petites attentions, ces marques de tendresse spontanées.
Un grand merci à vous les enfants et nous aussi on vous aime très, très fort.



Autre surprise, une deuxième carte qui contenait elle aussi un trésor ...

Une carte faite par une scrapeuse de talent dotée d'un coeur en or.

Séverine m'a envoyé une carte scrap dont elle a le secret et remplie de scrapbidules, je ne m'attendait pas à tant de jolies choses et je suis comblée par tant de gentillesse et de générosité.



Je te remercie encore mille et une fois et promet d'utiliser au mieux ces merveilles.



De retour ....

Me revoilà,

ouf que ça fait du bien d'être de retour chez soi !!!!
Je profite que la maison soit toute calme pour mettre le blog à jour, Zoé dors et Monsieur Virg est parti (et oui, encore sur la route) chercher les enfants à mi-chemin de chez papy et mamie.
Petit récapitulatif des événements :

  • retour dimanche soir en trio, après un week end festif.

  • lundi passé à courir les magasins de cuisines, fenêtres et autres matériaux en vue de la prochine construction.
  • mardi, préparatif de notre séjour à Metz sur des chantiers, toujours en vu de notre construction.
  • mercredi départ pour Metz, 5h15 de voiture tout de même ... Visite chez Ikéa (y en a pas chez moi alors) et découverte d'Alinéa, des magasins de décos, wow et puis faut bien joindre l'utile à l'agréable, non.



  • jeudi, visite de chantiers, 3 en tout, pour apprendre à maitriser les matériaux qui serviront à la construction de notre future maison. Je vous expliquerai cela dans un autre post car c'est un peu long et compliqué mais promis je vous raconterai.

Ps : Maïna si tu passes par là, non, ce n'est pas une maison en bois.

PS-2 : Sandrine, la prochaine fois que je vais à Metz, j'espère que l'on se verra

voilà une semaine chargée mais pas scrapeuse du tout, je me rattraperai une fois que tout sera rangé, nettoyé, blog mis à jour, ....

mardi 6 mars 2007

Sur la route ....

Non, je ne vous chanterai pas la chanson, il a plu assez la semaine dernière ;-)
je viens vous dire que je reprends la route demain matin en direction de l'est, plus précisement Metz. Nous allons visiter un chantier car dans quelques mois débute le chantier de notre future maison ... donc il faut faire ses devoirs et faire une formation sur un chantier car c'est un procédé de montage assez particulier (je vous expliquerai plus tard car c'est trop long et technique). Ceci dit, j'en profiterai une fois sur place pour aller faire un tour chez Ikéa (ben oui, chez moi, il n'y en a pas) et visiter un peu la ville car je ne connais pas cette région.
Les 3 grands étant chez papy et mamie, nous en profitons mais malheureusement il ne me reste pas beaucoup de temps pour scrapper ... J'ai toujours mon projet inachevé et à cette allure, je me demande si il sera terminé un jour. En attendant, je vous laisse car j'ai encore une valise à faire, je reviens vous donner des nouvelles très bientôt.

vendredi 2 mars 2007

Avant de partirr ...

Il me reste à faire :

  1. les valises (ça ira vite, on part q'un week-end mais on est quand même six !!!)
  2. terminer mon projet scrap qui est sur le bureau depuis une semaine.
  3. nourrir les poissons.
  4. faire le repassage.
  5. ranger mon scrapbureau.
  6. oups, les enfants restent chez papy et mamie donc il faut plus de vêtements!
  7. faire le planning de la semaine prochaine.
  8. aller faire un coucou sur les blogs des copines.
  9. préparer l'appareil photo.
  10. ranger la maison car j'aime pas revenir dans une maison pas rangée.

Tout est en vrac et se fera dans un ordre un peu plus logique ;-)

Bon week-end et à lundi.